Your location:Data recovery software>Step>French>Quelle est la raison pour laquelle le disque dur mobile ne s'ouvre pas et comment le récupérer ?

Latest News

Quelle est la raison pour laquelle le disque dur mobile ne s'ouvre pas et comment le récupérer ?

Author:fsadmin

Views:

Et si je ne peux pas ouvrir le lecteur mobile ? Il n'y a pas de meilleure façon de le faire que ceci

Qu'est-il arrivé au disque dur mobile qui ne s'ouvre pas ? Que se passe-t-il si j'ai des données importantes sur mon disque portable ? Le disque dur mobile ne peut pas s'ouvrir est un problème de perte de données très commun, rencontrer ce genre de situation ne doit pas être nerveux, alors l'éditeur présentera en détail comment manipuler correctement le disque dur mobile ne peut pas ouvrir le problème.

Voici un tutoriel graphique pour récupérer les données d'un disque dur mobile à l'aide de Bplandatarecovery:

Outils de préparation:

1, ordinateurs et disques durs mobiles en attente de récupération de données

2、Mobile logiciel de récupération des données du disque dur Bplandatarecovery

Début de la reprise

Etape 1 : Ouvrez le site web de Bplandatarecovery et téléchargez la version d'essai gratuite de Bplandatarecovery. Téléchargez le logiciel et dézippez-le pour l'exécuter.

Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous, vous n'avez pas besoin d'installer le logiciel, il suffit de double-cliquer sur le programme d'exécution Bplandatarecovery pour l'ouvrir.

Le disque dur du portable ne s'ouvre pas

Etape 2 : Trouvez et sélectionnez une partition du disque mobile qui ne peut pas être ouverte dans le logiciel, puis cliquez sur l'onglet "Parcourir les fichiers" à droite du logiciel pour vérifier si vous pouvez voir les données sur le disque mobile.

Pour des dommages moins graves à la partition, Bplandatarecovery ne doit pas passer par le fastidieux processus d'analyse, mais ouvre le logiciel pour voir les données directement, comme le montre la figure ci-dessous. Si les données sont correctement prévisualisées, copiez et enregistrez le fichier sur un autre lecteur pour terminer la récupération des données du disque dur mobile.

Le disque dur du portable ne s'ouvre pas

En outre, pour les partitions NTFS corrompues, vous pouvez également essayer la fonction "Smart Load Current Partition", comme indiqué ci-dessous : sélectionnez la partition qui ne peut pas être ouverte, puis cliquez sur Outils > Smart Load Current Partition. Cette fonction est conçue pour les partitions NTFS qui ne peuvent pas être ouvertes, et élimine également le fastidieux processus de balayage pour lister directement les données. Si cette caractéristique ne s'applique pas, l'étape 3 est nécessaire.

Le disque dur du portable ne s'ouvre pas

Etape 3 : Utilisez la fonction "Récupérer le fichier" pour scanner.

Dans Bplandatarecovery, sélectionnez la partition où les données ont été perdues, et cliquez sur le bouton "Récupérer le fichier" de la barre d'outils.

Le disque dur du portable ne s'ouvre pas

Dans la fenêtre pop-up, cliquez sur le bouton Démarrer pour permettre au logiciel de lancer un scan complet de la partition sélectionnée. Au cours du processus de numérisation, le logiciel énumère les données trouvées en temps réel, de sorte que si les documents requis sont trouvés, la numérisation peut être effectuée rapidement, ce qui est très pratique et permet de gagner du temps.

Le disque dur du portable ne s'ouvre pas

Etape 4 : Prévisualisation du fichier.

Double-clic sur un fichier dans les résultats de l'analyse pour ouvrir la fenêtre de prévisualisation et visualiser le contenu du fichier, comme le montre la figure ci-dessous, le logiciel prévisualise le fichier image. Si l'aperçu du fichier est normal, cela signifie que le fichier n'est pas corrompu et peut être récupéré normalement.

Le disque dur du portable ne s'ouvre pas

Etape 5 : Copiez le fichier pour terminer le processus de récupération des données du disque dur mobile.

Rechercher et sélectionner les données à récupérer dans les fichiers listés, puis cliquer avec le bouton droit de la souris et cliquer sur l'option "Copier dans le dossier spécifié".

Le disque dur du portable ne s'ouvre pas

Etape 6 : Après la copie des fichiers, ouvrez le dossier cible pour voir si les fichiers sont correctement récupérés.

Si vous êtes sûr que les fichiers sont revenus à la normale, vous pouvez essayer la méthode suivante pour réparer la partition non ouverte

Comment réparer un disque dur mobile qui ne s'ouvre pas ?

Disque dur mobile inaccessible, ne peut pas s'ouvrir, formatage rapide et autres problèmes, principalement dus à la corruption du système de fichiers, cette situation, la façon la plus simple de traiter est le formatage. Le processus de formatage crée un nouveau système de fichiers, et une fois formatée, la partition est prête à s'ouvrir normalement.

Note : Le formatage peut entraîner la perte de données, donc assurez-vous d'avoir sauvegardé ou restauré vos données avec succès avant de les formater.

Etape 1 : Ouvrez le gestionnaire de fichiers, faites un clic droit sur la partition qui ne peut pas être ouverte, puis sélectionnez l'option "Format", comme indiqué dans la figure ci-dessous.

Le disque dur du portable ne s'ouvre pas

Etape 2 : Sélectionnez le type de système de fichiers, la méthode de formatage, le label de volume, etc. dans la fenêtre pop-up, et cliquez sur le bouton "Démarrer".

Attention : si Windows ne peut pas terminer le formatage, cela signifie que le disque ne peut pas être lu ou écrit normalement, ce qui signifie qu'il y a probablement un mauvais canal. Dans ce cas, essayez d'utiliser Bplandatarecovery pour détecter et réparer le mauvais canal.

Pourquoi je ne peux pas ouvrir le lecteur mobile ?

Le disque dur mobile ne s'ouvre pas pour de nombreuses raisons, voici quelques-unes des raisons les plus courantes, en espérant vous aider à éviter que de tels problèmes ne se produisent.

Branchement et débranchement inhabituels du disque dur mobile : avant de retirer le disque dur mobile n'a pas cliqué sur la suppression sûre, le système est la lecture et l'écriture des opérations pour supprimer le disque dur mobile, très facile de provoquer l'erreur du système de fichiers.

Alimentation électrique insuffisante par le port USB : si l'alimentation électrique par le port USB est insuffisante, le disque dur mobile ne fonctionnera pas correctement, ce qui entraînera une instabilité en lecture et en écriture des données.

Mauvais chemin d'accès au disque : un mauvais chemin d'accès empêche les données de lire et d'écrire normalement, la partition ne peut pas être ouverte, le système se bloque, l'ordinateur est bloqué, le disque dur n'est pas reconnu, etc.

Interruption du redimensionnement de la partition : Le processus de redimensionnement est forcé de s'interrompre, ce qui entraîne une corruption de la structure du système de fichiers.

Dommages viraux.

Résumé

A propos du disque dur mobile ne peut pas ouvrir la solution est présentée ici, rencontrent des problèmes similaires, les petits partenaires peuvent se référer à la méthode ci-dessus leur propre maison de récupération des données du disque dur mobile et de réparer la partition endommagée. J'espère que ce tutoriel vous a été utile à tous, et pour d'autres tutoriels intéressants, vous pouvez suivre le site officiel de Bplandatarecovery. Si vous rencontrez des problèmes de récupération de données, veuillez contacter notre service clientèle en ligne.

If you want to find more info about , you can go to the page ,the page intorduce about the info

Recommend article

Relate article