Your location:Data recovery software>Step>French>Récupération de données en un clic

Latest News

Récupération de données en un clic

Author:fsadmin

Views:

Une variété de logiciels de sauvegarde et de restauration en un clic Ghost, très populaire dans le pays, simplifie vraiment l'installation de Windows, pratique pour les utilisateurs.

Que faire si vous restaurez le système Windows à l'aide de Ghost ou d'un autre logiciel en un seul clic et que vous constatez que certaines données importantes ne sont pas sauvegardées au préalable ? Cet article décrit comment utiliser Bplandatarecovery pour récupérer les données dans ce cas.

Prévoir l'effet de la récupération des données

Il y a deux façons de procéder : vous pouvez réinstaller Windows sur votre ordinateur, généralement en utilisant certains des outils fournis par Ghost ; ou vous pouvez le faire sur votre ordinateur avec Ghost déjà installé et une sauvegarde de votre partition système, et vous devez restaurer la sauvegarde d'origine pour diverses raisons, comme un système lent, un virus, etc.

Dans les deux cas, si Ghost n'effectue pas d'opération de re-partitionnement, mais se contente de réinstaller Windows ou de restaurer Windows sur la partition système d'origine (généralement la partition C), alors, tout d'abord, les données de la partition non système ne changeront pas et ne seront certainement pas perdues ; ensuite, la partition système, car Windows nouvellement installé ou restauré aura beaucoup de données écrites sur lui, il y aura donc forcément un problème d'écrasement des données, et la quantité de données pouvant être récupérées devra être déterminée après avoir spécifiquement analysé la partition.

Si Ghost effectue également une repartition (généralement dans le cas d'une réinstallation de Windows), alors non seulement il y a un écrasement sur la partition système, mais il y a également un petit écrasement sur la partition d'origine car la repartition écrit les données d'information de la partition, donc la partition non système peut avoir certaines données qui ne peuvent pas être récupérées.

Récupération des données

Voici une description de la manière d'utiliser Bplandatarecovery pour récupérer des données après un clic sur Ghost:

La première étape consiste à retirer le disque dur de l'ordinateur sur lequel vous souhaitez récupérer des données et à le suspendre sur un autre ordinateur.

Bien qu'il existe des moyens de récupérer sans retirer le disque dur de l'ordinateur d'origine, si vous n'êtes pas un expert dans ce domaine, il est tout de même conseillé de retirer le disque dur et de le brancher sur un autre ordinateur. Cela permet de s'assurer que lorsque les données sont récupérées, elles sont sûres, pratiques et efficaces.

Deuxième étape, sélectionnez la partition système sur le disque dur, analysez-la et voyez l'effet de récupération.

Si la récupération des données ne concerne que la partition système, lancez Bplandatarecovery, sélectionnez la partition système, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez la récupération des fichiers supprimés ou formatés dans le menu contextuel de raccourcis, comme indiqué ci-dessous:

Récupération de fichiers supprimés ou formatés

Cliquez sur le bouton "Démarrer" dans la fenêtre de récupération de fichiers, comme indiqué ci-dessous:

.

Options de récupération de fichiers

Après cela, Bplandatarecovery a commencé à analyser la partition du système, comme suit:

Scanner les partitions du système

A la fin de l'analyse ou pendant l'analyse, Bplandatarecovery affichera les fichiers analysés dans l'interface principale, qui peuvent être visualisés et prévisualisés par l'utilisateur, comme le montre la figure suivante:

Aperçu des fichiers scannés

Ensuite, vous pouvez sélectionner les fichiers, répertoires, etc. que vous souhaitez récupérer, les copier à l'emplacement spécifié et terminer l'opération de récupération des données.

Troisième étape, restaurer la partition.

Si la partition est réinitialisée pendant l'opération Ghost, vous pouvez bien sûr essayer de récupérer les fichiers de chaque partition un par un, comme à l'étape précédente. Toutefois, il est recommandé d'essayer d'abord de restaurer la partition précédente, cette méthode est rapide et dans certains cas, les résultats sont meilleurs.

If you want to find more info about , you can go to the page ,the page intorduce about the info

Recommend article

Relate article